mardi 12 avril 2016

Le malaise persiste chez les ''Call Box''

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Newsletter du 12 avril 2016 

Cameroun : MTN rétablit la marge bénéficiaire des « Call Boxeurs »

Depuis quelques jours, les services info de l'opérateur de téléphonie mobile MTN envoie des messages à ses abonnés. Lire la suite

« Je parle le Bassa 2.0 », une plateforme web au service de la langue Bassa

Promouvoir la langue bassa à partir des nouvelles technologies et précisément via Internet est l'objectif Stéphie Rose Nyot. Lire la suite
Cameroun : le malaise persiste chez les « Call Boxeurs »
Après la grève du 7 mars 2016, ce sera donc le second mouvement d'humeur observé en l'espace d'un mois. Comme la fois précédente, les agents en charge de la redistribution du crédit de communication, exigent une amélioration de leurs conditions de travail, et précisément le respect des engagements pris au lendemain de la grève du 7 mars. Lire la suite
Gabon – Innovation : Le Tremplin 2016 consacre deux lauréats
Gabon Telecom annonce une amélioration de la qualité de son service
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Monnaie électronique : L'Afrique centrale dans le viseur de Lemon Way

« Il est impératif de faire le distinguo entre la mission de planification stratégique et les stratégies opérationnelles »

Un site web pour promouvoir le partenariat public-privé en zone franc Cfa


 

Shanda Tonme : « Les opérateurs mobiles ont réduit les Call Box à l'esclavage »


 

Ça y est ! Kiro'o Games boucle son capital de 120 millions de F.Cfa via le Crowdfunding


 

Deux entités pour la définition du plan numérique du Cameroun


 
Eric Chinje : « Il faut vraiment libéraliser le secteur des TIC au Cameroun »
Président de l'African Media Initiative, ancien porte-parole de la Banque mondiale sur les affaires africaines, ancien directeur des Affaires extérieures et de la Communication de la Banque africaine de développement, ancien présentateur vedette [1984- 1991] de la Cameroon Radio and Television (CRTV), Eric Chinje présente quelques défis du Cameroun en matière de TIC et Télécommunications.
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